- Accueil
- Nous retrouver
-
Boutique en ligne
- Jeux de société
-
Jeux de cartes
-
Jeux de figurines
-
Age of Sigmar
- Warhammer Underworld
-
Warhammer 40.000
- Adepta Sororitas
- Adeptus Custodes
- Adeptus Mechanicus
- Astra Militarum
- Blood Angels
- Chaos Space Marines
- Craftworlds
- Dark Angels
- Death Guard
- Deathwatch
- Drukhari
- Genestealer Cults
- Grey Knights
- Harlequins
- Imperial Knights
- Iron Hands
- Necrons
- Officio Assassinorum
- Orks
- Raven Guard
- Space Marines
- Space Wolves
- Tau Empire
- Thousand Sons
- Tyranids
- Ultramarine
- Sets de dés 40K
- Horus Héresy
- Nécromunda
- Blood Bowl
- Middle-earth
- Briskars
- Eden
- X-Wing - Le Jeu de Figurines
- Décors Games
- Accessoires Figurines
-
Age of Sigmar
-
Peintures et Pinceaux
- Jeux de rôle
- Jeux Vidéos et Accessoires
- Statuettes de Collection
- Textile
- Maison et Déco
- Louer un jeu
- Nos événements
Timeline inventions
L’ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ? Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des millier...
L’ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ? Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des milliers d’autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique.
Au début de la partie, les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant des monuments, des inventions, etc. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Pour commencer, une carte est tirée au hasard parmi les cartes non distribuées aux joueurs. Elle est placée au centre de la table face date visible et constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.
Le premier joueur choisit ensuite l’une de ses cartes. S’il pense que la date de l’invention de sa carte date d’avant celle de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son invention a été créée après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer.
La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Le premier joueur qui ne possède plus de cartes l’emporte.