Fermez la boite de Luxe

A chaque lancer des 2 dés, le joueur doit fermer les clapets correspondants à son tirage :

* soit 2 clapets, un pour chaque valeur de dé,

* soit 1 clapet, en additionnant les 2 dés,

* soit 2 ou 3 clapets (variante) en décomposant la valeur d'un dé. Exemple : fermer le 1 et le 3 avec un dé de valeur 4.

Si le joueur ne peut fermer aucune boîte, il arrête et compte alors la somme des clapets restant à fermer. Un nouveau joueur reprend alors une nouvelle manche.

A chaque lancer des 2 dés, le joueur doit fermer les clapets correspondants à son tirage :

* soit 2 clapets, un pour chaque valeur de dé,

* soit 1 clapet, en additionnant les 2 dés,

* soit 2 ou 3 clapets (variante) en décomposant la valeur d'un dé. Exemple : fermer le 1 et le 3 avec un dé de valeur 4.

Si le joueur ne peut fermer aucune boîte, il arrête et compte alors la somme des clapets restant à fermer. Un nouveau joueur reprend alors une nouvelle manche.

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Références spécifiques